Didafrio - 345, chemin des cabouillous - 82000 Montauban 

HISTORIQUE 


En 1994, Francis CABEZA, formateur en froid industriel, entreprit l'élaboration d'un outil de formation composé d'un livre de cours et d'un logiciel. 

 

Ceci donna naissance au manuel "Les bases du froid" et au logiciel "Didafrio". 

 

Pour distribuer ces produits, Marie CABEZA créa l'entreprise DIDAFRIO-édition en 1997. 

 

L'outil de formation fut bien accueilli par les élèves et les stagiaires de la formation professionnelle, ainsi que par des personnes en activité dans le domaine du froid. 

 

Un nombre significatif de formateurs apprécièrent la valeur pédagogique de l'ensemble et l'ajoutèrent à leurs outils pédagogiques. 

 

La demande croissante des utilisateurs encouragea Francis CABEZA à écrire la deuxième édition du manuel en 2000 puis la troisième en 2002. Puis l'évolution rapide des fluides frigorigènes a fait qu'aujourd'hui nous sommes à la 6 ème édition… 

 

Le logiciel Didafrio avait aussi suivi l'évolution technique jusqu'à sa 5 ème version. Ce fut également le cas des trois autres logiciels crées par Francis CABEZA (Tehcnibases, Pratilec et Fluifrigo). La commercialisation des logiciels a cessé en décembre 2018. 

 

Le manuel "Le savoir-faire du frigoriste" fut créé en 2015 suite à la demande de la formation professionnelle qui trouvait "Les bases du froid" trop orienté froid industriel et, de ce fait, mal adapté aux formations de froid commercial de niveau CAP et BEP. 

 

Ceci fut une bonne chose puisque ces deux livres sont très complémentaires. 

 

Les manuels "Les bases du froid" et "Le savoir-faire du frigoriste" ont été traduits en espagnol et sont distribués par AMV ediciones de Madrid. 

 

DIDAFRIO - 345, Chemin des Cabouillous - 82000 Montauban (France) 

Livres pour la formation des

techniciens du froid et  de la climatisation